Skip to content
Rue des Foulons 52330 Guindrecourt-sur-Blaise

Débourrage chevaux

Confiez le débourrage de vos jeunes chevaux
à des professionnels expérimentés et passionnés

Spécialisées dans le débourrage de chevaux en Haute-Marne, les Écuries Lalye prennent en charge les équidés en âge d’être domptés. Une équipe de monitrices qualifiées et expérimentées est là pour vous initier aux joies de l’équitation et vous apprendre à établir des relations de confiance avec vos chevaux et poneys.

Des spécialistes en débourrage de chevaux en Haute-Marne

À la recherche d’un centre de débourrage pour chevaux en Haute-Marne ? Situées à Guindrecourt-sur-Blaise, près de Chaumont, Colombey-les-Deux-Églises, Joinville, Froncles et Wassy, les Écuries Lalye disposent de toutes les infrastructures nécessaires au bien-être de vos équidés, chevaux et poneys.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, nos monitrices diplômées prennent soin de vos animaux, leur offrant tout le confort dont ils ont besoin pour évoluer et grandir paisiblement.

 

Écuries Lalye | Débourrage de chevaux en Haute-Marne

Entamer le dressage des chevaux et poneys

La pratique du débourrage de chevaux en Haute-Marne est l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’un équidé et de son propriétaire. Généralement considérée comme l’une des premières interactions du cheval avec l’homme, elle est aussi un élément déterminant dans sa future carrière.

Afin de ne pas blesser un cheval d’un point de vue psychologique ou physique, il est indispensable de faire appel à des professionnels de l’éthologie. Au sein de notre centre de formation équine, nous prenons soin de vos animaux, réalisant un débourrage dès qu’ils sont en âge d’apprendre, en général aux environs de la troisième année.

Une initiation dans la confiance et la complicité

Pour un débourrage efficace et tout en douceur, il est essentiel de créer une bonne complicité entre l’humain et l’animal. Pour cela, nos monitrices diplômées utilisent un grand nombre de techniques et d’outils favorisant le bien-être et le confort du cheval.

Le travail du jeune cheval commence toujours par le travail au sol en vue de faciliter le contrôle des postérieurs, la préparation à la selle, le respect du licol ou la désensibilisation. À l’issue de cette étape, on peut commencer le travail monté. Porter un cavalier sur le dos n’est pas quelque chose de naturel pour un cheval, c’est la raison pour laquelle il est important de le préparer correctement.

N’hésitez pas à contacter notre centre pour prendre conseil ou pour connaître nos offres concernant le débourrage de chevaux en Haute-Marne ou la pension d’équidés. Vous apprécierez l’ambiance et la bonne humeur qui règnent au sein de nos équipes !

Scroll To Top